346 millions d'œufs de Pâques belges Milka vont conquérir le cœur des Européens cette année

Avec une croissance solide dans le nombre d'œufs de Pâques Milka (+7%) et - pour la première fois – des œufs de Pâques Côte d'Or, Mondelēz International est prêt à offrir de merveilleuses fêtes de Pâques en famille et avec les proches.

Pâques arrive à grands pas et en Belgique, on a l’habitude de fêter cette occasion avec de délicieux œufs de Pâques en chocolat. Bien évidemment, les célèbres œufs Milka sont également de retour cette année, avec en grands favoris les traditionnels œufs en chocolat au lait. Pour la saison de Pâques 2022, pas moins de 346 millions d'œufs ont été produits pour l’ensemble de l’Europe, soit une augmentation de 7% par rapport à l'année dernière. Milka confirme ainsi une fois de plus sa position de leader sur le marché du chocolat belge pendant les fêtes de Pâques1. Cerise sur le gâteau, Mondelēz International, l'entreprise derrière entre autres Milka et Côte d'Or, dévoile cette année un nouveau produit surprenant : Côte d'Or, la marque de chocolat la plus populaire de Belgique, présente pour la première fois ses propres œufs de Pâques !

Le succès indéniable des œufs de Pâques Milka

Les œufs de Pâques Milka sont sans aucun doute une valeur sûre dans notre pays. En effet, la chocolaterie Milka à Herentals en a produit environ 346 millions cette année ! Après une légère baisse de la production d'œufs entre 2020 et 2021 en raison des mesures sanitaires dues à la pandémie de Covid-19, Milka enregistre une croissance de pas moins de 7% cette année par rapport à l'année dernière. Environ la moitié des œufs (46%) sont destinés aux consommateurs belges, 39% sont exportés en France. Les œufs restants sont exportés dans d'autres pays européens, notamment en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Il n'y a aucun doute : Milka est le favori absolu en matière de chocolat de Pâques et détient une part de marché de 35% en Belgique pendant cette période. De plus, les consommateurs semblent avoir une nette préférence pour les petits œufs de Pâques (69%). Ici aussi, Milka est en tête avec 49% du volume2. Avec leurs 9 couleurs et saveurs différentes, les œufs Milka savent convaincre tous les amateurs de chocolat : œufs pleins, praliné, ou encore fourrés Oreo ou Daim, ... il y en a pour tous les goûts. Cette année, les traditionnels œufs en chocolat au lait sont les œufs les plus vendus, suivis des œufs chocolat au lait praliné. Les œufs en chocolat au lait fourrés Oreo se trouvent en troisième position.

Faire arriver 346 millions d'œufs dans les magasins à temps est un véritable défi et implique un processus de production rigoureux. Au sein de la chocolaterie Milka à Herentals, une ligne de production spécifique est consacrée à la fabrication des œufs de Pâques. Le chocolat est versé dans les moules traditionnels, délicieusement rempli, puis les deux moitiés sont collées ensemble avec du chocolat et refroidies. Une fois que les œufs ont suffisamment refroidi, ils peuvent être emballés. Environ 9 collaborateurs par équipe travaillent à la production des œufs de Pâques, et les différents départements, comme le marketing, la recherche et le développement et la planification, veillent à ce que tout se passe bien pendant cette période trépidante.

La marque de chocolat belge la plus populaire Côte d'Or présente un nouveau venu

Mondelēz International, l'entreprise derrière Milka et Côte d'Or, a d’autres surprises pour les amateurs de chocolat qui veulent se régaler à Pâques. Les fans de vrai chocolat « made in Belgium » peuvent aussi se faire plaisir cette année avec les nouveaux œufs de Pâques Côte d'Or !

En tant que leader du marché belge du chocolat3, la marque propose pour la première fois une offre spécifique pour Pâques : de délicieux œufs de Pâques au goût intense caractéristique de Côte d'Or. Les nouveaux œufs de Pâques sont déclinés en deux goûts - Lait et Noir Praliné - et, tout comme les œufs de Pâques Milka, ils sont produits dans la chocolaterie de Herentals.

Savourer le chocolat de manière responsable

Les œufs de Pâques Milka et Côte d'Or sont tous deux fabriqués avec 100 % de cacao issu de l'agriculture durable dans le cadre du programme Cocoa Life. Ce programme mondial de Mondelēz International vise à créer un changement durable dans la production de cacao et est vérifié par un organisme externe. Mondelēz International s'attaque ainsi aux défis complexes auxquels les producteurs de cacao sont confrontés, notamment le changement climatique, l'inégalité de genre, la pauvreté, la déforestation et le travail des enfants. Cocoa Life crée, en collaboration avec les hommes et les femmes qui cultivent leur cacao et leurs partenaires sur le terrain, des solutions pour une culture durable du cacao. Mondelēz International aide à construire des communautés qui prennent leur développement en main tout en préservant les ressources naturelles. D'ici 2025, toutes les marques de chocolat de Mondelēz International seront couvertes par le programme Cocoa Life.

 

1Nielsen Open Market Sales figures 2021

2Nielsen Open Market Sales figures 2021

3Nielsen sales figures full year 2021

Annick Verdegem

Communication & Public Affairs Manager, Mondelez International

Florence Baekelandt

Consultant, Whyte Corporate Affairs

À propos de Milka

Milka est une marque de chocolat de renommée mondiale et l'une des marques les plus appréciées de Mondelēz International. L'emballage unique de Milka, de couleur lilas, et la célèbre vache lilas sont connus de tous. Depuis le premier chocolat au lait Milka Alpine, il y a plus de 120 ans, la tendresse a été et restera au cœur de la marque.

À propos de Côte d’Or

Depuis plus de 130 ans, Côte d'Or gâte les amateurs de chocolat. Tout a commencé en 1883, lorsque Charles Neuhaus, maître chocolatier, a créé la marque Côte d'Or en référence à la Côte d'Or, aujourd'hui le Ghana, qui fournissait une partie des fèves de cacao. Depuis, l'histoire de la première tablette de chocolat est devenue une saga avec plus de 100 produits et saveurs. Côte d'Or est définitivement devenue une marque mondiale en restant fidèle à son goût intense unique, expliqué par la recette inchangée (une forte teneur en cacao et la qualité irréprochable et constante des fèves), le savoir-faire artisanal et les innovations de produits réussies. Côte d'Or fait partie de l'entreprise mondiale de snacking Mondelēz International.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36 milliards de dollars en 2023, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International est fortement implanté à la Belgique, où l’entreprise opère depuis 1870. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Prince. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que TUC, Prince, Côte d’Or, Pims, Bastogne, LEO….

En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais. Mondelēz International emploie environ 1 900 personnes à la Belgique et, outre son siège de Malines, possède 2 sites de production : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes. Pour plus d'informations, consultez le site www.mondelezinternational.com ou suivre l’entreprise sur X via https://twitter.com/MDLZ.