Double victoire pour Côte d’Or aux Best Brands Awards

Côte d’Or sacrée Best Confectionery Brand pour la troisième année consécutive

Malines, ​ - Côte d’Or, l’une des marques emblématiques de Mondelēz International, a une fois de plus été récompensée lors des Best Brands Awards 2025. Pour la troisième année consécutive, la marque a remporté le titre de Best Confectionery Brand et, pour la première fois, celui de Best Overall Brand. Cette double victoire témoigne non seulement de l’attachement profond des consommateurs belges à la marque, mais elle récompense également l'engagement et la passion des équipes Côte d’Or. De plus, cette reconnaissance confirme que Côte d’Or reste la saveur préférée des Belges : un chocolat d’une qualité exceptionnelle qui continue de ravir les cœurs des consommateurs belges.

Une marque qui conquiert le cœur des Belges

Lors de la dixième édition des Best Brands Awards, les marques préférées des consommateurs belges ont été dévoilées. Au total, plus de 4.000 consommateurs ont été interrogés et 285 marques ont été évaluées dans 22 catégories. Côte d’Or s’est distinguée de manière exceptionnelle et a remporté à la fois le titre de Best Confectionery Brand et celui de Best Overall Brand.

Caroline Baume, Directrice Marketing de Mondelēz Benelux, se réjouit de cette reconnaissance : « Nous sommes extrêmement honorés et fiers que Côte d'Or reçoive ces distinctions prestigieuses. Le fait d’être également sacrés Best Overall Brand est une formidable reconnaissance, d'autant plus que ce sont les consommateurs belges eux-mêmes qui nous ont élus comme leur marque préférée. »
Ces distinctions prestigieuses confirment que Côte d’Or reste une marque prisée et ancrée en Belgique. Le jury était également unanime : « Cette double distinction témoigne de l'héritage durable de la marque et de sa qualité exceptionnelle pour continuer à conquérir le cœur des consommateurs, année après année ».

L’action récente de solidarité en faveur de Make-A-Wish® Belgium illustre également l’engagement des consommateurs belges envers la marque. Lors de cette initiative, 180 ornements à l’effigie de l’éléphant Côte d’Or ont été mis aux enchères pour une œuvre caritative, permettant ainsi de récolter près de 34.000 €.

Des performances solides sur le marché belge du chocolat

Côte d’Or incarne depuis des générations une référence sur le marché belge du chocolat. Avec une notoriété impressionnante de 98 % et une part de marché d’environ 22 % (Nielsen P12 2024), la marque reste le leader incontesté du marché. Par ailleurs, 7 Belges sur 10 reconnaissent la saveur unique de Côte d’Or les yeux fermés. De plus, 70% des ménages belges dégustent au moins une fois par an du chocolat Côte d’Or, une augmentation de 0,8% par rapport à l’année dernière.

« Remporter ces deux Best Brand Awards reflète parfaitement la stratégie et la vision de Côte d'Or. Côte d'Or est une marque qui ose être forte. Elle ne se contente pas seulement d’être la référence pour un chocolat fort et intense, mais elle est aussi synonyme de caractère fort dans la vie, de persévérance. Aujourd’hui plus que jamais, je pense que les gens peuvent s'identifier à cela... et cette victoire prouve que nous sommes sur la bonne voie », conclut Caroline Baume.

À propos de Côte d'Or

Côte d'Or fait le bonheur des amateurs de chocolat depuis plus de 140 ans. Tout a commencé en 1883, lorsque Charles Neuhaus, maître chocolatier, a créé la marque Côte d'Or en référence à la Côte de l'Or, l'actuel Ghana, qui fournissait une partie des fèves de cacao. Depuis lors, l'histoire de la première tablette de chocolat s'est transformée en une saga avec plus de 100 produits et saveurs. Côte d'Or est sans aucun doute devenue une marque mondiale qui est restée fidèle à son goût intense unique, attribué à son savoir-faire et à ses innovations réussies. Côte d'Or fait partie de l'entreprise mondiale de snacks Mondelēz International. En Belgique, Mondelēz International est leader du marché des biscuits, du chocolat et du fromage à la crème. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Oreo, Philadelphia et TUC.

Annick Verdegem

Senior Corporate Affairs Manager Benelux, Mondelēz International

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36 milliards de dollars en 2023, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International est fortement implanté à la Belgique, où l’entreprise opère depuis 1870. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Prince. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que TUC, Prince, Côte d’Or, Pims, Bastogne, LEO….

En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais. Mondelēz International emploie environ 1 900 personnes à la Belgique et, outre son siège de Malines, possède 2 sites de production : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes. Pour plus d'informations, consultez le site www.mondelezinternational.com ou suivre l’entreprise sur X via https://twitter.com/MDLZ.