Jan Willem Balk devient Managing Director Mondelez Benelux

Mondelēz International a annoncé la nomination de Jan Willem Balk en tant que nouveau Managing Director de Mondelēz International pour le Benelux. Il succède à Marie-Pascale Sire, qui, après deux ans et demi en tant que Managing Director Benelux, occupera une nouvelle fonction au sein de l’équipe de direction d’Europe occidentale. À la tête des activités au Benelux, Jan Willem Balk  va continuer à travailler à la réalisation des ambitions de croissance de Mondelez. Il a pris ses nouvelles fonctions ce mardi, tandis que Hein Everts occupe désormais le poste de Country Director Pays-Bas.

Pendant 25 ans, Jan Willem Balk s'est forgé une solide expérience dans des fonctions dirigeantes dans l’industrie alimentaire. Ces cinq dernières années, il était en charge des activités de Mondelēz International aux Pays-Bas en tant que Managing Director. Chargé de l’intégration commerciale de Kraft Foods, LU et Cadbury, il était en 2012 à la manœuvre lors de la fondation de Mondelez Pays-Bas. Il a également été actif chez Douwe Egberts et Lu General Biscuits.

Caractérisé par son style énergique et sa ferme conviction en la force du travail d’équipe, il est parvenu en tant que Managing Director Pays-Bas à concrétiser les ambitions de croissance de Mondelēz International aux Pays-Bas.

Jan Willem Balk réagit avec enthousiasme à ce nouveau défi : « Ces dernières années, nous avons pu poursuivre le développement de la division néerlandaise de Mondelēz International pour en faire un acteur de premier plan sur le marché des snacks, grâce à une approche centrée sur le client et l’implication de tous les collaborateurs afin de renforcer notre portefeuille de marques iconiques. Je me réjouis que nous puissions nous baser sur cette expérience au niveau du Benelux pour devenir un ‘great place to grow’ pour tous nos collaborateurs. »

Hein Everts, actuel Sales Director Pays-Bas, reprendra les tâches de Jan Willem Balk dans sa nouvelle fonction de Country Director Pays-Bas.

« Jan Willem et moi avons étroitement collaboré au cours des cinq dernières années pour donner forme à Mondelez Pays-Bas et, grâce à l’énorme croissance de Milka dans le segments chocolat et Oreo dans le segment biscuits, avons pu atteindre nos objectifs de croissance. Je vais avoir l’honneur, en tant que directeur pour les Pays-Bas, de concrétiser davantage cette approche et de collaborer avec nos clients afin de poursuivre notre croissance dans les segments dans lesquels nous sommes présents», explique Hein Everts.

Communiqué

PDF 334 KB

Annick Verdegem

Communication & Public Affairs Manager, Mondelēz International

Wim Lefebure

Whyte

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36,4 milliards de dollars en 2024, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index. 

Mondelēz International est fortement implanté à la Belgique. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Prince, TUC, Milka et Philadelphia. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que TUC, Prince, Côte d’Or, Pims, Bastogne, LEO…. 

En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais. Mondelēz International emploie environ 1 900 personnes à la Belgique et, outre son siège de Malines, possède deux sites de production : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes. 

Consultez le site www.mondelezinternational.com ou suivez l’entreprise sur X via https://twitter.com/MDLZ

Contact

www.mondelezinternational.be