L’ambassadeur américaine Bauer visite l’usine de biscuits de Mondelēz International à Herentals

Denise Campbell Bauer, l’ambassadeur américaine en Belgique, a visité plus tôt cette semaine l’usine de biscuits de Mondelēz International à Herentals. La multinationale américaine de l'alimentation est fortement ancrée en Belgique (où elle est active depuis 1870), ce qui se traduit par des retombées économiques importantes dans notre pays. A l’occasion de la Journée internationale des femmes, Marie-Pascale Sire, Managing Director Benelux, et Paul Meuwes, Plant Director Snacks Herentals, ont discuté avec l’ambassadeur des problèmes en matière d'équilibre entre les sexes, tels que la place des femmes dans les postes de direction. Par ailleurs, ils ont aussi abordés différentes questions commerciales en termes de diversité, de ressources durables et d’agriculture. Pour finir, l’ambassadeur Bauer a eu droit à une visite guidée de la chaîne de production des biscuits Prince, TUC et Pim’s de LU, marque qui célèbre son 170e anniversaire cette année.  

Le 8 mars, l’ambassadeur américaine Denise Campbell Bauer a visité l’usine de biscuits de Mondelēz International à Herentals. Le siège de cet acteur global dans le secteur de l’industrie alimentaire est situé à Deerfield, une ville dans l'État de l'Illinois. La visite vient d’une longue tradition d’inviter les ambassadeurs américains en Belgique à rendre visite à l’un des sites de production belges de l’entreprise.

Etant donné que la visite est tombée le jour de la Journée internationale des femmes, le programme de la visite a débuté par une discussion sur les possibilités de carrière pour les femmes et sur les efforts qui peuvent être entrepris par les entreprises pour encourager les femmes à occuper des postes de direction.

Marie-Pascale Sire, Managing Director Benelux, explique : “Bien que nous comptions des femmes de haut niveau dans notre direction, nous pouvons encore faire plus pour atteindre un  équilibre entre les sexes. C’est pourquoi, chez  Mondelēz International, nous veillons à créer une culture d'entreprise ouverte et inclusive, qui a pour but d’améliorer la représentation des femmes dans les rôles de direction. »

L’entreprenariat durable, une activité centrale

Marie-Pascale Sire a donné une explication détaillée à l’ambassadeur sur plusieurs projets globaux de développement durable mis en place par l’entreprise, les stratégies d'approvisionnement durable et le bien-être social étant des valeurs centrales de la vision de l’entreprise pour 2020. L’ambassadeur Bauer a porté un intérêt particulier au projet européen Harmony, qui collabore depuis 2008 avec tous les acteurs clés de la chaîne d'approvisionnement du blé (du fermier jusqu’au meunier et au producteur de biscuits). Un approvisionnement durable et de qualité en blé est important non seulement pour les activités de l’entreprise et pour ses biscuits, mais aussi pour les communautés agricoles locales et pour l’environnement. La Charte Harmony est basée sur quatre principes : Partenaires, Pratiques, Biodiversité et Traçabilité

Les négociations en cours entre l’Union Européenne et les Etats-Unis au sujet de l’Accord commercial transatlantique (TTIP) ont également été abordées en fin de discussion. Etant une multinationale internationale, Mondelēz International soutient la libéralisation du commerce. Une plus grande liberté de mouvement pour les produits et les matériaux amélioreront en effet l'accès au marché et permettront de créer de nouvelles opportunités de croissance des deux côtés de l’Atlantique.

Annick Verdegem

Communication & Public Affairs Manager, Mondelez International

Wim Lefebure

Whyte

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36 milliards de dollars en 2023, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International est fortement implanté à la Belgique, où l’entreprise opère depuis 1870. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Prince. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que TUC, Prince, Côte d’Or, Pims, Bastogne, LEO….

En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais. Mondelēz International emploie environ 1 900 personnes à la Belgique et, outre son siège de Malines, possède 2 sites de production : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes. Pour plus d'informations, consultez le site www.mondelezinternational.com ou suivre l’entreprise sur X via https://twitter.com/MDLZ.