Les cloches de Pâques apporteront 300 millions de petits œufs Milka fabriqués en Belgique

A l’approche de Pâques, c’est plus de 300 millions de petits œufs en chocolat qui sont produits dans l’usine Milka de Herentals. Pour leur fabrication, il faut environ 2.550 tonnes de chocolat, soit une piscine olympique entière de chocolat. La moitié des œufs produits à Herentals – quelque 160 millions – reste dans notre pays. L’on peut dire que l’usine de Herentals produit 15 petits œufs pour chaque Belge.

Comme la tradition le veut, les familles vont, le dimanche de Pâques, ramasser des œufs de Pâques un peu partout dans le pays. Et les cloches font bien souvent tomber des petits œufs de Pâques Milka. Ces petits œufs en chocolat, dans les fameux sachets mauves, ont été fabriqués en masse ces dernières semaines à l’usine en 11 goûts différents – des plus classiques comme le chocolat au lait ou le chocolat noir aux nouveautés telles que aromatisés au Daim ou à la noisettine.

L’usine Milka de Herentals – qui produit aussi notamment les Leos et les Melo Cakes – accumule depuis déjà un certain temps les heures supplémentaires. « Au total, nous aurons transformé ici en Belgique 2.550 tonnes de chocolat en plus de 311 millions de petits œufs », explique le directeur de l’usine Paul Meuwes. « Cela représente une piscine olympique remplie de chocolat ».

« La moitié de ces œufs de Pâques, soit quelque 160 millions de petits œufs, est destinée aux consommateurs belges », précise Paul Meuwes. « Si l’on fait un rapide calcul, on peut dire que l’usine de Herentals fabrique 15 œufs en chocolat pour chacun des 11 millions de Belges. L’autre moitié de la production part à l’exportation, surtout vers la France et l’Allemagne. »

 

Milka est le numéro deux sur le marché du chocolat en Belgique et fait partie, tout comme le numéro 1 du marché, Côte d’Or, du groupe Mondelēz International. L’usine Milka de Herentals occupe 230 personnes. 47 pourcent de tous les œufs en chocolat vendus dans notre pays proviennent de l’usine de Herentals (source : Nielsen).

Annick Verdegem

Mondelēz International

Mieke De Sutter

Whyte Corporate Affairs

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36,4 milliards de dollars en 2024, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index. 

Mondelēz International est fortement implanté à la Belgique. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Prince, TUC, Milka et Philadelphia. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que TUC, Prince, Côte d’Or, Pims, Bastogne, LEO…. 

En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais. Mondelēz International emploie environ 1 900 personnes à la Belgique et, outre son siège de Malines, possède deux sites de production : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes. 

Consultez le site www.mondelezinternational.com ou suivez l’entreprise sur X via https://twitter.com/MDLZ