Une vente aux enchères de 180 ornements uniques en forme d’éléphant Côte d’Or qui décoreront le sapin de Noël de la Grand-Place

Plusieurs célébrités parrainent cette action au profit de Make-A-Wish

- Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et, à cette occasion, Côte d'Or s’associe à Make-A-Wish pour une touchante campagne de solidarité. À partir du 29 novembre, le majestueux sapin de Noël de la Grand-Place de Bruxelles se parera de 180 ornements dorés uniques en forme d'éléphant Côte d'Or. Chaque ornement sera mis aux enchères afin d’exaucer le plus de vœux possible d’enfants gravement malades. De plus, les amateurs de Côte d'Or pourront également soutenir Make-A-Wish en partageant leurs vœux sur Instagram ainsi que sur Facebook, avec une chance de remporter un an de Bouchées Côte d’Or gratuites.

Un arbre de Noël plein d'espoir et de sens

Le sapin de Noël de la Grand-Place de Bruxelles constitue chaque année l’attraction phare des Plaisirs d’Hiver à Bruxelles et, à l’occasion de cette édition, il revêt une signification particulière. En effet, Côte d’Or a souhaité apporter sa contribution : 180 ornements dorés en forme d’éléphant, arborant le logo de Make-A-Wish, décorent le sapin. Chaque ornement sera mis aux enchères et l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Make-A-Wish afin de réaliser le plus grand nombre possible de vœux d'enfants gravement malades.

Ornement doré en forme d’éléphant, arborant le logo de Make-A-Wish.
Ornement doré en forme d’éléphant, arborant le logo de Make-A-Wish.
« Cette année, nous voulions lancer avec Côte d’Or une campagne qui allie l’esprit de Noël à la solidarité », explique Annick Verdegem, Senior Corporate Affairs Manager chez Mondelez Benelux. « La période des fêtes de fin d’année est synonyme d’espoir, de vœux et de lien, des valeurs qui s’inscrivent parfaitement dans la mission de Make-A-Wish : réaliser le plus grand nombre de rêves possible pour les enfants atteints de maladies graves. En collaborant avec la Ville de Bruxelles et son emblématique sapin de Noël dressé sur la Grand-Place, nous espérons inciter le plus de gens à soutenir cette initiative. »
Marine Devillers, CEO de Make-A-Wish Belgium-South, ajoute : « Make-A-Wish est infiniment reconnaissant de cette collaboration avec la Ville de Bruxelles et Côte d'Or. En effet, ces collectes de fonds sont essentielles à notre fonctionnement. La réalisation d’un vœu donne de l'espoir, de la force et du courage aux enfants atteints de maladies graves. Grâce à cette action nous pourrons réaliser davantage de souhaits et offrir aux familles un moment de joie inoubliable, exactement au moment où elles en ont le plus besoin. »

Des personnalités connues apportent leur soutien, tout comme le football belge

Les ornements en forme d'éléphant seront chacun vendus aux enchères au profit de l’association. L’opération sera parrainée par des célébrités belges, qui dédicaceront les décorations. Les noms déjà confirmés sont : Andy Peelman, Average Rob, Bart Peeters, BJ scott, Britt van Marsenille, Céline Van Ouytsel, Club Bruges, Christoff, Coline et Antoine du groupe Colt, De Romeo’s, Dina Tersago, Gunther Neefs, Koen et Kris Wauters de Clouseau, Laura Tesoro, Lindsay, Mustii, Natalia, Pieter Timmers, Pommelien Thijs, Riadh Bahri, Sandrine Corman, Sandrine Dans, Silent Jill, Stromae, Virginie Claes et Zizou Bergs. Studio 100 apporte également sa pierre à l'édifice, avec des signatures de Waiko ! (Nova, Otto, Bibi et Ion), Nachtwacht (Wilko, Keelin et Vlad), Lutin Plop (Plop, Pipolette, Bric et Dordebou), Pat le Pirate (Pat le Pirate et Bertus Bandit), K3 (Hanne, Julia et Marthe) et Gamekeepers (Mats). De plus, dans le cadre du partenariat entre Côte d'Or et la RBFA (Royal Belgian Football Association), les Diables Rouges signeront également 20 de leurs maillots et les Red Flames cinq ornements en forme d'éléphant au profit de l’association.

Ces pièces uniques seront vendues aux enchères du 29 novembre 2024 au 5 janvier 2025, via le site internet (voir lien). Les bénéfices seront entièrement reversés à l’association Make-A-Wish.

Appel chaleureux à tous les amateurs de Bouchées Côte d'Or

Côte d'Or appelle chaque personne à partager ses vœux du 29 novembre au 31 décembre, accompagnés d'une photo originale de son moment Bouchée Côte d’Or favori. Chaque publication sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #cotedormakeawish permettra de récolter 0,50 € pour Make-A-Wish.

À la fin de la campagne, un jury sélectionnera les 10 photos les plus créatives, permettant à leurs auteurs de remporter un an de Bouchées Côte d'Or gratuites. Les participants seront ainsi récompensés pour leur créativité, tout en contribuant à la bonne cause.

Pour plus d'informations sur l'inauguration officielle des Plaisirs d’Hiver 2024, cliquez ici (lien disponible à partir de 13h).


À propos de Côte d'Or

Depuis plus de 140 ans, Côte d’Or ravit les amateurs de chocolat. Tout commence en 1883, lorsque Charles Neuhaus, maître chocolatier, crée la marque Côte d’Or, en référence à la Gold Coast, le Ghana d’aujourd’hui qui fournit une partie des fèves de cacao. Depuis, l’histoire de la première tablette de chocolat est devenue une saga avec plus de 100 produits et saveurs. Côte d'Or est incontestablement devenue une marque mondiale en restant fidèle à son goût intense et unique, qui s'explique par son savoir-faire artisanal et la réussite de ses innovations. ​ Côte d'Or fait partie du groupe mondial de snacks Mondelēz International. En Belgique, Mondelēz International est le leader du marché des biscuits, du chocolat et du fromage frais. Son portefeuille comprend des marques clés telles que Côte d'Or, LU, Milka, Oreo, Philadelphia et TUC. ​

 

À propos de Make-A-Wish

Face à la maladie, l’espoir est essentiel. Notre équipe accompagne ainsi des centaines de familles chaque année en Belgique afin de leur apporter des moments de joie et une expérience unique. Le courage et la force de ces familles nous booste quotidiennement pour faire plus et encore mieux. Des centaines de voeux sont actuellement en attente. Chaque année, nous réalisons près de 300 vœux en Belgique, ce qui ne serait pas possible sans l'aide de nos bénévoles, nos donateurs, nos ambassadeurs et nos sponsors.

Annick Verdegem

Senior Corporate Affairs Manager Benelux, Mondelēz International

Marine Devillers

CEO, Make-A-Wish® Belgium-South

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36 milliards de dollars en 2023, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International est fortement implanté à la Belgique, où l’entreprise opère depuis 1870. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Prince. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que TUC, Prince, Côte d’Or, Pims, Bastogne, LEO….

En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais. Mondelēz International emploie environ 1 900 personnes à la Belgique et, outre son siège de Malines, possède 2 sites de production : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes. Pour plus d'informations, consultez le site www.mondelezinternational.com ou suivre l’entreprise sur X via https://twitter.com/MDLZ.