Marcin Dobrock nommé Vice-Président et Directeur Général de Mondelēz Benelux
- Mondelēz International annonce la nomination de Marcin Dobrock aux postes de Vice-président et de Directeur Général de Mondelēz Benelux. Il succède à Jan Willem Balk, qui après avoir occupé pendant six ans le poste de Vice-président et Directeur Général au Benelux, a décidé de quitter le groupe pour se consacrer à sa passion pour l’entreprenariat et l’humain. Marcin Dobrock cèdera son poste actuel de Directeur Senior et Directeur Général pour la Pologne et les pays baltes à Robert Sas, l’actuel Directeur des Ventes de Petits Formats en Pologne. Les deux nominations prendront officiellement cours le 1er avril 2023.
Marcin Dobrock travaille depuis 14 ans chez Mondelēz International, où il a occupé plusieurs postes de direction commerciale. Actuellement, il assure le rôle de Directeur Senior et Directeur Général en Pologne et dans les pays baltes. Avant cela, il a occupé le poste de Directeur de la catégorie Fromage pour l’Europe du Sud et il a été responsable des licences et de l’innovation pour la catégorie chocolat en Europe. Il a commencé sa carrière chez Mondelēz International en tant que Responsable de l’innovation pour la marque Côte d’Or.
A côté de sa carrière réussie chez Mondelēz International, Marcin Dobrock a également acquis une grande expérience dans le domaine du marketing chez Nestlé et de la consultance chez Kearney. Son équipe actuelle souligne ses qualités de manager et son dévouement. Il a aussi démontré ses compétences en matière de développement commercial et de marketing dans plusieurs pays et dans différentes catégories. Marcin Dobrock a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle à travailler dans des entreprises internationales en Europe, en Asie, en Amérique et au Moyen-Orient.
Marcin Dobrock est d’origine polonaise, mais il est très attaché aux Pays-Bas où il a grandi. Il est diplômé de l’université Vrije Universiteit d’Amsterdam. Il a également suivi un Executive MBA sur l’innovation dans l’industrie alimentaire à Copenhague. Marcin est citoyen suisse et a longtemps vécu à Zurich, où il était rattaché au siège européen de Mondelēz International en Suisse.
Marcin Dobrock est très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi : « Ces dernières années, nous n’avons pas seulement maintenu et renforcé notre position de leader en matière de chocolats et de biscuits en Pologne, mais nous avons aussi développé une succursale de Mondelēz International dans les pays baltes. Par ailleurs, nous avons renforcé les initiatives de snacking responsable. D’ailleurs, les biscuits qui sortent de l'usine de Płońsk sont désormais produits avec du blé durable issu de notre programme européen Harmony. J’ai hâte de mettre à profit mon expérience au Benelux et de collaborer avec leur équipe de direction pour faire progresser les ambitions de croissance actuelles. »
Jan Willem Balk, Vice-président et Directeur Général de Mondelēz International Benelux depuis 2017, a décidé de relever de nouveaux défis et de créer sa propre entreprise. Il a débuté sa carrière chez Mondelēz International en 2007 où il a dirigé l’équipe de vente aux Pays-Bas. Il a également contribué à l’intégration de Kraft Foods, LU et Cadbury avant de devenir en 2012 le Directeur Général de Mondelēz aux Pays-Bas. En tant que Vice-président et Directeur Général du Benelux, il a su créer une équipe résiliente qui a réussi à atteindre les objectifs de l’entreprise et à mettre en œuvre une stratégie de croissance à long terme.
« Au cours des dernières années, Mondelēz Benelux a pu donner vie aux ambitions de croissance de l’entreprise en Belgique et aux Pays-Bas. Par ailleurs, il a toujours été crucial pour moi de faire de Mondelēz Benelux un lieu de travail agréable où chacun peut être soi-même et s’épanouir. Pour ce faire, nous avons toujours encouragé la diversité des genres et l’inclusion. Grâce à la devise ‘People Growth drives Business Growth’, mon but était d’attirer des talents et de les aider à se perfectionner. Je passe maintenant le flambeau à Marcin Dobrock, à qui je fais entièrement confiance pour reprendre ces tâches", a déclaré Jan Willem Balk.