Mondelēz International conclut l'opération d'acquisition de Chipita Global S.A., leader européen à forte croissance dans le secteur des croissants et des viennoiseries cuits au four

  • Mondelez International accueille au sein de son groupe, Chipita Global S.A. avec son personnel talentueux, ses marques populaires et son héritage puissant
  • Un mariage qui offre un potentiel d'innovation fort en unissant les croissants et les viennoiseries cuits au four de Chipita Global S.A aux marques de Mondelēz International telles que Cadbury et Milka

Mondelēz International, Inc. (Nasdaq: MDLZ) annonce l’acquisition de Chipita Global S.A., un leader en forte croissance dans le secteur des croissants et des viennoiseries cuits au four en Europe centrale et de l’Est.

Cette acquisition va permettre à Mondelēz International d’offrir un large portefeuille de produits de viennoiserie en Europe, répondant ainsi à la demande croissante des consommateurs pour ce segment. Elle offre également un fort potentiel d'innovation, en réunissant les marques emblématiques de Mondelēz International, telles que Cadbury et Milka, avec les marques de croissants et de snacks cuits au four populaires de Chipita Global S.A, comme 7Days. Les produits de Chipita touchent déjà deux milliards de consommateurs dans plus de 50 pays.

« Chipita est une entreprise fantastique, construite sur des bases solides par une équipe de personnes incroyablement talentueuses. Nous sommes impatients d'accueillir son personnel, ses marques populaires et son héritage puissant, au sein de Mondelēz International, au moment où nous faisons progresser notre stratégie visant à devenir un leader mondial dans le domaine du snacking et produits liés au snacking », a déclaré Vince Gruber, Vice-président exécutif et président de Mondelez Europe. « Installer Mondelēz International dans la catégorie des croissants et des snacks cuits au four par le biais de Chipita Global S.A. contribuera à une croissance accélérée à travers l'Europe et aidera à étendre notre présence sur les marchés clés à croissance rapide du Centre et de l'Est ».

Une équipe de management de la transition est désormais mise en place pour gérer les opérations de Chipita et soutenir le processus d'intégration, qui aura lieu en 2022. Cette équipe, qui est un mélange équilibré de dirigeants expérimentés de Mondelēz International et de Chipita Global S.A., sera dirigée par Ivo Naydenov, qui travaille pour Mondelēz International depuis près de 20 ans et a beaucoup travaillé dans le sud-est de l'Europe. Ivo apportera à ce poste un large éventail de compétences, acquises au cours d'une longue carrière dans l'industrie alimentaire et du snacking, tant au sein de Mondelēz International qu'en dehors.

Le nouveau CEO par intérim, Ivo Naydenov, a déclaré : « J'admire depuis longtemps Chipita et je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec nos nouveaux collègues pour soutenir l'innovation et de nouvelles combinaisons de produits. S'engager ensemble dans cette relation nous donne l'opportunité d'apprendre les uns des autres mais aussi de grandir ensemble, en créant de nouvelles perspectives pour nos employés et nos marques. Nous prévoyons de faire entrer Chipita Global S.A. dans Mondelēz International d'une manière réfléchie, responsable et attentionnée, en respectant la grande entreprise qui a été construite par son personnel au cours des 40 dernières années. »

De plus amples détails sur les plans de leadership à long terme, au-delà de la période d'intégration, seront communiqués en temps voulu.

À propos de Chipita

Chipita a été créée en Grèce il y a 40 ans. C'est l'un des plus grands producteurs de snacks salés et sucrés en Europe centrale et orientale, avec environ 580 millions de dollars de revenus en 2020. Avec une position de leader dans la production de croissants emballés et de snacks cuits au four, l'entreprise dispose d'un portefeuille de marques emblématiques qui comprend entre autres : 7Days, Chipicao, et Fineti. L'un des piliers de la prise de décision de l'entreprise a été le développement et l'expansion des confiseries et des snacks cuits au four sur de nombreux marchés, grâce à l'innovation et à de solides capacités de production. Elle possède 8 usines de production, est présente dans plus de 50 pays et emploie plus de 5 400 personnes.

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36 milliards de dollars en 2023, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International est fortement implanté à la Belgique, où l’entreprise opère depuis 1870. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Prince. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que TUC, Prince, Côte d’Or, Pims, Bastogne, LEO….

En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais. Mondelēz International emploie environ 1 900 personnes à la Belgique et, outre son siège de Malines, possède 2 sites de production : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes. Pour plus d'informations, consultez le site www.mondelezinternational.com ou suivre l’entreprise sur X via https://twitter.com/MDLZ.