Mondelēz International investit plus de 30 millions d’euros dans son usine de biscuits à Herentals afin de soutenir et d’augmenter sa capacité de production

Malines, - Mondelēz International, le producteur de marques emblématiques telles que LU, Côte d’Or ou Milka, a annoncé son intention d’investir plus de 30 millions d’euros dans son usine de biscuits à Herentals, où sont fabriqués certains biscuits tant appréciés des Belges, à savoir Prince, TUC et PiM’s. Les nouvelles installations devraient être opérationnelles début 2024 et permettront au leader du marché des biscuits de transformer son site de production en une usine plus moderne, plus flexible et plus compétitive tout en augmentant la capacité de production. Avec cet investissement, Mondelēz International réaffirme son implication dans l'expertise biscuitière de l'usine.

L’investissement de plus de 30 millions d’euros permettra de déployer de nouvelles technologies et augmentera la capacité de production du site Herentals afin de réaliser l'ambition de croissance du groupe sur le marché européen du biscuit. Outre la modernisation et l'expansion de la capacité de production actuelle, l'objectif est aussi d’améliorer l’expertise, la sécurité et la qualité des processus.

Bart De Geest, Directeur de l’usine Mondelēz International à Herentals : « Cet investissement conséquent fera avancer la modernisation des machines de production sur le site de Herentals et créera une infrastructure d’approvisionnement très efficace et robuste pour nos biscuits emblématiques tels que Prince, TUC et PiM’s. Parallèlement au développement de l’expertise de nos équipes, cette opération permettra au site de renforcer sa compétitivité et prépare le terrain pour la croissance future de l'usine. »

Un investissement dans les machines se concentrant sur les lignes de production principales

L’investissement comprendra l’installation d’une nouvelle ligne de production pour les crackers TUC, qui viendra renforcer les deux lignes de production existantes pour les crackers. Cette nouvelle ligne accroîtra la capacité de production de TUC de +6.500 tonnes, ce qui permettra de soutenir une croissance future jusqu’à 40%.

Par ailleurs, une toute nouvelle zone de production pour les biscuits Prince sera aménagée et sera opérationnelle début 2024. Cette nouvelle installation assurera la production du fourrage au chocolat pour les biscuits Prince grâce à l’utilisation de nouvelles technologies. L’amélioration significative de l’équipement de production s’inscrit dans le cadre des priorités de l’usine en matière de développement de ses principales lignes de production pour Prince et TUC.

En plus de ces investissements, la ligne emblématique PiM’s sera modernisée avec un nouveau four de génoises et la production du chocolat sera améliorée. Le nouveau four pour PiM’s sera l’un des premiers du réseau de la chaine d’approvisionnement de l’entreprise à faire la transition du gaz à l'énergie électrique en Europe, soutenant ainsi l’engagement de Mondelez International à réduire ses émissions carbones dans son processus de production.

Pour les biscuits Bastogne, de nouveaux équipements d’emballage seront installés afin de créer de nouvelles opportunités de vente. Sur ce site, de nouveaux systèmes IT de gestion de l'entrepôt et du système de production seront implémentés afin de sécuriser et d'améliorer l'efficacité de la production.

Bart De Geest : « Grâce à notre expertise combinée dans la production de biscuits et de chocolats, le site d’Herentals est l’un des plus grands sites de production de Mondelēz International en Europe. Cet engagement fort nous permettra de répondre à la demande croissante du marché et de consolider l’importance des sites au sein du groupe. »

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36 milliards de dollars en 2023, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International est fortement implanté à la Belgique, où l’entreprise opère depuis 1870. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Prince. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que TUC, Prince, Côte d’Or, Pims, Bastogne, LEO….

En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais. Mondelēz International emploie environ 1 900 personnes à la Belgique et, outre son siège de Malines, possède 2 sites de production : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes. Pour plus d'informations, consultez le site www.mondelezinternational.com ou suivre l’entreprise sur X via https://twitter.com/MDLZ.