Pâques voit à nouveau la vie en mauve cette année ! 130 millions d’œufs de Pâques Milka consommés en Belgique

Encore quelques jours de patience et ce sera enfin Pâques ! Nous attendons tous avec impatience un soleil de printemps radieux, mais les enfants – et les plus grands –  sont surtout pressés de ramasser les œufs en chocolat cachés par les cloches ou le lapin de Pâques. Mais d'où viennent ces œufs colorés ? Et combien de chocolat consommons-nous pendant cette période ? Milka dévoile quelques-uns des secrets de Pâques.

Pâques est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de chocolat. A Pâques, un ménage sur deux (55 %) achète au moins un produit à base de chocolat et le consommateur moyen en achète environ 1,5 kilos (1,55 kilos). Au total, Pâques représente 10% de la valeur totale des ventes de chocolat en Belgique, soit 47 millions d'euros.[1]

Une année entière pour produire les oeufs de Pâques

Les petits œufs en chocolat Milka sont produits en Belgique, à l'usine de Herentals. Celle-ci approvisionne la Belgique, la France, le Luxembourg et certaines parties des Pays-Bas et de l'Allemagne, ce qui représente pas moins de 300 millions d'œufs. Les premiers œufs Milka pour la saison suivante sont déjà produits en mai et pendant les mois d'hiver, l’usine tourne 24 heures sur 24 pour répondre à la demande.

130 millions d’œufs de Pâques, soit 12 œufs par Belge

Cette année, la production de Milka pour le marché belge s’élève à 130 millions d'œufs de Pâques, ce qui correspond à 12 oeufs par Belge ! Le top 3 des saveurs les plus populaires en Belgique[2] se compose des petits oeufs Lait, Lait Oreo et Blanc. Le Belge se montre d’ailleurs très avant-gardiste, puisque la saveur Lait Oreo n'a été introduite qu'il y a quelques années (en 2016). Outre les œufs classiques, Milka propose également une gamme de mini-œufs, de lapins de Pâques et de spatules.

La gamme Milka comprend 9 saveurs: 2 œufs entiers et 7 œufs fourrés.

Détail intéressant: Le chocolat Milka doit son goût caractéristique au fait qu’il est fabriqué avec du lait des Alpes. Il n'existe donc pas de variante au chocolat fondant dans la gamme.

A propos de Milka

Milka est la marque de chocolat leader en Europe et, à l'échelle internationale, l'une des marques les plus populaires de Mondelēz International. L'emballage iconique en couleur lilas de Milka et la célèbre vache lilas symbolisent l'origine des Alpes. Depuis le premier chocolat au lait Milka produit il y a 114 ans, la tendresse est et continue d’être l’essence de la marque.

[1] Chiffres collectés par GfK: Europanel Juin 2017 & Nielsen: Rapport sur le chocolat de Pâques 2017

[2] Nielsen: Rapport sur le chocolat de Pâques 2017 (Ranking Small Eggs)

Annick Verdegem

Communication & Public Affairs Manager, Mondelēz International

Wim Lefebure

Whyte

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36 milliards de dollars en 2023, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International est fortement implanté à la Belgique, où l’entreprise opère depuis 1870. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Prince. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que TUC, Prince, Côte d’Or, Pims, Bastogne, LEO….

En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais. Mondelēz International emploie environ 1 900 personnes à la Belgique et, outre son siège de Malines, possède 2 sites de production : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes. Pour plus d'informations, consultez le site www.mondelezinternational.com ou suivre l’entreprise sur X via https://twitter.com/MDLZ.