Un tandem expérimenté à la tête de Mondelēz Herentals : Anke Van De Weyer devient Senior Director Manufacturing et Lieve Sleebus responsable RH
Le 20 octobre 2025 - Anke Van Den Meyer a été désignée Senior Director Manufacturing du site de production Mondelēz International à Herentals. Elle dirige désormais l’une des plus grandes usines de biscuits et de chocolat en Europe. Elle succède ainsi à Bart De Geest qui occupait précédemment le poste de Plant Director. Récemment Lieve Sleebus a également rejoint l’équipe de Mondelēz Herentals en tant que nouvelle HR People Lead. Ensemble, elles forment un duo complémentaire misant sur la croissance, l’innovation et l’engagement au sein de l’usine.
Anke Van De Weyer apporte plus de 20 ans d’expérience, en tant que End-to-End Supply Chain Leader, acquise dans des entreprises reconnues telles que P&G, PepsiCo et Mars. Son parcours témoigne d’une expertise approfondie en service clients, logistique, innovation de produits, opérations et en Supply Chain Excellence au sein de la région EIMEA (Europe, Inde, Moyen-Orient et Afrique).
Anke a commencé sa carrière chez P&G, où elle a occupé plusieurs fonctions dans la logistique, le service client, le category management et l’innovation. Après avoir endossé la fonction d’Innovation and Transition Leader Batteries dans la région EIMEA, elle a rejoint PepsiCo.
Elle a joué un rôle crucial dans la transformation du plus grand site de production de snacks de PepsiCo en Europe en tant que directrice du site de production de Veurne. Elle y a dirigé une équipe de 800 personnes et y a significativement augmenté la capacité de production.
Ensuite, en tant que Global Pet Nutrition Smart Factory Director chez Mars, elle a contribué au programme mondial de Smart Manufacturing pour la division Pet Nutrition. Aujourd’hui, en tant que Directrice Senior de l’usine Mondelēz à Herentals, elle est notamment responsable de l’optimisation continue du site de production.
Anke se dit très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi : « Le site d’Herentals est emblématique : on y fabrique certains des biscuits les plus appréciés en Belgique, comme Bastogne, Pim’s, Prince et LEO. C’est un honneur de prendre la direction de cette usine et de contribuer à bâtir un avenir où nos deux sites évolueront en parfaite synergie. En combinant les expertises de chacun et en optimisant les synergies opérationnelles, nous souhaitons faire de Herentals une usine de snacking encore plus innovante et compétitive. Je continuerai également à investir dans le développement des talents et à encourager la persévérance, afin qu’ensemble nous puissions atteindre nos ambitions. »
.jpg)
Lieve Sleebuus endosse le rôle de HR People Lead
Mondelēz Herentals accueille également Lieve Sleebus en tant que nouvelle HR People Lead. Forte de plus de 25 ans d’expérience en transformation RH, développement organisationnel et gestion du changement, acquise notamment chez ERIKS Belgique/Luxembourg, son expertise en gestion des parties prenantes et en déploiement de stratégies RH durables sera un atout majeur pour accompagner la croissance de l’organisation et renforcer le potentiel des collaborateurs.
“Mon rôle ne se limite pas à la mise en place de processus RH efficaces : il consiste avant tout à renforcer la confiance, à favoriser la collaboration et à créer des opportunités de développement professionnel pour chacun. Aux côtés de Anke et des équipes, je souhaite construire une culture dans laquelle chaque collaborateur se sent écouté et valorisé. Mon ambition est que chacun et chacune puisse ici bénéficier des conditions idéales pour développer pleinement ses talents, s’épanouir dans son rôle et, chaque jour, contribuer à faire la différence », conclut Lieve Sleebus.
